Politique de confidentialité.

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Deux types de données à caractère personnel sont collectés sur le site https://www.cabinetwalter.fr:

  • Données saisies et envoyées via les formulaires
  • Données collectées par l'outil de mesure d'audience Google Analytics

 

RESPONSABLE DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles sont collectées sur le site par la société Cabinet G.WALTER et Associés dont le siège social est 1 Impasse des Quatre Vents 79144 CERIZAY

FINALITÉ DE LA COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

La collecte des données personnelles à travers les différents formulaires présents sur le site a pour but de :

  • recontacter les personnes qui ont laissé leurs informations de contact
  • assurer un suivi commercial des personnes et entreprises intéressées par nos services.

En soumettant le formulaire et en cochant la case à cocher de consentement du formulaire, l'internaute donne expressément son accord pour que les données à caractère personnel soient traitées pour la finalité de gestion de la relation commerciale.

La collecte des données personnelles à travers l'outil de suivi d'audience Google Analytics utilisé sur le site a pour but de :

  • Analyser le comportement des internautes sur le site afin de pouvoir mesurer leur audience et améliorer leur performance.

Google Analytics utilise des cookies tiers afin de distinguer les utilisateurs. Les cookies sont des fichiers texte installés sur le terminal des internautes. Ils ne contiennent aucune information nominative, uniquement des identifiants créés de manière aléatoire.

En parcourant le site, l'internaute donne expressément son accord pour que les données à caractère personnel collectées par Google Analytics soient traitées pour la finalité d'analyse du comportement des internautes en vue de l'amélioration de la performance du site.

DURÉE DE CONSERVATIONS DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données collectées via les formulaires sont conservées pendant une durée d'un an à compter de l'envoi du formulaire. Les données saisies sur les formulaires présents sur le site sont stockées dans l'application Cabinet Walter et sont automatiquement supprimées au bout de 6 mois.

Les cookies utilisés par l'outil de mesure d'audience Google Analytics ont les durées de vie suivantes :
_ga : 2 ans
_gid : 24 heures
_gat : 1 minute

CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles vous concernant et collectées par le site https://cabinetwalter.fr sont uniquement destinées à l'entreprise Cabinet Walter Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes et seront uniquement exploitées dans le cadre de la demande explicitée via le formulaire.

En aucun cas, les données personnelles saisies et envoyées sur les formulaires ne seront transmises, louées ou commercialisées à des tiers.

Les employés de Cabinet Walter Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes vont signer un accord de confidentialité qui les oblige à respecter la confidentialité des données sous peine de sanctions.

LIEU DE STOCKAGE DES DONNÉES PERSONNELLES

Les serveurs d'hébergement du site sont exclusivement situés en France, au sein de l'Union Européenne.

Cabinet Walter Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes s'engage à procéder à aucun transfert de données à caractère personnel à destination d'un Etat non membre de la Communauté européenne.

SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

Le site est hébergés sur des serveurs sécurisés de la société OVH.

La totalité des pages sont en mode sécurisé de type HTTPS, TLS 1.2 / RSA. Il s'agit d'un protocole de sécurisation permettant de chiffrer le contenu des échanges entre le navigateur et les serveurs de bases de données. Cela évite que les données personnelles saisies et envoyées via les formulaires soient facilement lues par des tiers lors de leur transit.

Le niveau de sécurité du prestataire d'hébergement OVH est certifié par des normes ISO et PCI-DSS:

Le Private Cloud d'OVH est certifié PCI-DSS Niveau 1 ; Cette certification permet aux clients d'OVH de bénéficier d'une infrastructure conforme aux exigences du PCI SSC (PCI Standard Security Council) pour le stockage et le traitement des données de carte bancaire ; Pour en savoir plus : le Private Cloud certifié PCI-DSS. Pour en savoir plus : OVH Payment Infrastructure certifié PCI DSS 3.2. OVH a reçu la certification ISO 27001 : 2013 pour ses solutions de Dedicated Cloud ; Ce standard atteste de la mise en place d'une organisation de la sécurité ; Pour en savoir plus : Dedicated Cloud certifié ISO27001.

DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Cabinet G.WALTER et Associés est le Délégué à la Protection des Données (DPD) de l'entreprise Cabinet Walter Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes. Il est notamment en charge d'assurer la conformité des activités de l'entreprise avec le nouveau cadre légal européen du RGPD et de coopérer avec l'autorité de contrôle.

Vous pouvez le contacter en utilisant le formulaire de contact ou par courrier à : Cabinet Walter Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes - 1 Impasse des Quatre Vents 79144 CERIZAY

DROIT D'ACCÈS, DE RECTIFICATION OU DE SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courrier à Cabinet Walter Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes - 1 Impasse des Quatre Vents 79144 CERIZAY

Flux Ordre des Experts-Comptables

  • Sommaire SIC N° 420

    Sommaire SIC N° 420
    jeu 24/11/2022 - 15:53

  • Les experts-comptables au service du monde associatif en 2022

    Les experts-comptables au service du monde associatif en 2022
    lun 21/11/2022 - 09:05

    Zoom sur les manifestations

    Grand Est

    Le CROEC Grand Est va organiser cet évènement dans les villes suivantes :

    • Le 6 décembre à Reims
    • Le 12 décembre à Nancy

    Date à venir pour Strasbourg

    Hauts-de-France

    Jeudi 22 septembre à 18h30 sur les associations & la communication numérique, à Beauvais

    Mardi 27 septembre de 18h à 20h sur le thème Indemnités des bénévoles : règles & limites avec à Amiens Métropole

    Jeudi 13 octobre de 18h à 20h ' thématique en attente à Lille

    Mardi 18 octobre à 18h ' thématique en attente à Roubaix

    Nouvelle Aquitaine
     

    7 décembre de 14h à 17h, sous format visio exclusivement :

    1. Vie associative et risques juridiques, statuts, gouvernance'
    2. Régimes fiscal et social du dirigeant d'associations.

    15 décembre en soirée à l'occasion du lancement du pôle mécénat régional Nouvelle Aquitaine qui se réunira, soit à la préfecture de la Gironde, soit à l'opéra de Bordeaux, les représentants du monde associatif, les différents Ordres professionnels constitutifs du pôle régional et des organismes institutionnels sous l'égide de la préfète de région.

    Normandie

    Le jeudi 10 novembre à Caen :

    1. La diversification des ressources, fiscalité des produits, le mécénat, le crowdfunding
    2. Les points de vigilance en matière social (dernières jurisprudences et points d'attention lors d'un contrôle URSSAF)
    3. La RSE, pourquoi s'engager, les avantages en termes de communication interne et externe
    4. La sécurité numérique

    Martinique

    La manifestation sera organisée 12 janvier 2023 en partenariat avec la CRCC de FORT-DE-FRANCE

    Cependant la date n'est pas encore certaine (en attente du lieu et des horaires)

    Occitanie

    5-6-7 décembre 2022 au siège du CRO à Toulouse :
    5-6 décembre : 3 ateliers en format webinaire.
    7 décembre : 1 table ronde et 1 atelier seront organisés en format hybride.

    Réunion

    25 août 2022 de 13h30 à 17h00 à l'Auditorium de Stella Matituna à Saint Leu :

    1. Actualité et points fondamentaux
    2. Contrôle interne
    3. Bénévolat

    Voir l'événement

  • Obtenez des financements rapides grâce aux prêts digitaux Bpifrance !

    Obtenez des financements rapides grâce aux prêts digitaux Bpifrance !
    lun 07/11/2022 - 13:27
    Composant

    Chefs d'entreprise, vous cherchez un financement pour transformer votre TPE ou PME ' Effectuez une demande de financement en ligne sur le portail Bpifrance dédié aux prêts digitaux en fonction de votre problématique de financement :     

    • renforcer votre trésorerie ;
    • amorcer votre transition verte ;
    • accélérer votre transformation digitale.

    Votre expert-comptable vous accompagnera dans le montage du dossier en intervenant systématiquement dans le process numérique mis en place par la banque publique d'investissement en transmettant les documents qui permettront de réaliser l'analyse financière du dossier.

    Pour rappel, l'attribution du prêt digital Bpifrance nécessite obligatoirement un cofinancement bancaire.

    Découvrez l'offre des prêts digitaux sur le portail « Bpifrance Flash » dédié principalement aux TPE/PME (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

  • FNAF 2022 : les experts-comptables au service de l?intérêt général !

    FNAF 2022 : les experts-comptables au service de l'intérêt général !
    mer 02/11/2022 - 11:45
    Composant

    Marlene Schiappa a ouvert les festivités du Forum national des associations et fondations en rappelant la feuille de route associative du Gouvernement : simplifier la vie associative et valoriser l'engagement bénévole. Avec plus de 20 millions de français bénévoles, qui diffusent largement la vie associative dans notre quotidien, c'est un sujet qui concerne toute notre société. La ministre, en charge de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, a salué le travail quotidien des associations et des fondations, véritables acteurs essentiels pour le lieu social et le vivre ensemble.

    Après ce discours encourageant, la journée de l'Ordre des experts-comptables, partenaire officiel du FNAF, a commencé par la visite et un échange avec Madame la Ministre qui a salué le travail des experts-comptables au soutien de l'économie sociale et solidaire (ESS). 

    Par ailleurs, Lionel Canesi a pris la parole, tout d'abord, en tant de Président de l'institution. Il a mis en avant la place importante des experts-comptables comme « coach et accompagnateur » du milieu associatif & philanthropique. Puis, représentant de la Fondation des Experts-Comptables, il a rappelé l'engagement sociétale que doit prendre une profession règlementée. Aux côtés de Frédéric Théret, Directeur Marketing et Développement de la Fondation de France, les échanges permirent de définir l'objectif premier de la fondation : fédérer un réseau de 21 000 experts-comptables pour faire bouger les lignes et mettre en place des actions concrètes à impacts positifs.

    « S'engager c'est agir. » a rappelé Lionel Canesi.

    Les experts-comptables au coeur de la société !

     

     

     

    Pour cette 16ème édition, les experts-comptables ont, une fois encore, renouvelé leur engagement auprès de l'ESS. Pour être au plus près des sujets d'actualité et des préoccupations des dirigeants associatifs, le comité secteur public, non-marchand, ESS et le comité mécénat du Conseil national ont proposé trois conférences autour des thèmes suivants : 

    • Les conséquences de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République sur les associations, animée par :
      • Chantal BRUNEAU, membre du bureau du Haut Conseil à la vie associative 
      • Pierre-Emmanuel FORT, Commission associations et fondations de la CNCC
      • Catherine GRIMA, Présidente du Comité secteur public, non-marchand, ESS du CNOEC
      • Rudy JARDOT, Pilote du Comité secteur public, non-marchand, ESS du CNOEC    
         
    • Les contributions volontaires en nature (bénévolat, mises à disposition, dons en nature'), animée par :
      • Françoise BOISVERT, membre du Comité secteur public, non-marchand, ESS du CNOEC
      • Sébastien CRUEGE, membre du Comité secteur public, non-marchand, ESS du CNOEC
      • Catherine GRIMA
      • Rudy JARDOT
         
    • Le mécénat à l'aune de la loi du 24 août 2021 ' focus sur le mécénat de compétences, animée par :
      • Catherine NATAT-GIL, Présidente du Comité mécénat du CNOEC

    Parallèlement, sur le stand du Conseil national de l'ordre, une équipe d'experts-comptables intervenant dans le secteur associatif, composée de : Christian ALIBAY, Aziliz BODIVIT, Cécile CHABBERT LETERC, Thibault JUMEL, Julien Le PUIL, Christian SERPAUD, est venue renforcer les intervenants pour dispenser plus d'une quarantaine de consultations auprès de dirigeants d'associations. 


    Nous remercions tous les confrères qui se sont mobilisés pour cette journée !

  • Sommaire SIC N° 419

    Sommaire SIC N° 419
    lun 17/10/2022 - 11:05

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